Optimisez votre site Web pour une meilleure visibilité !

une meilleure visibilité

Une fois que vous avez créé votre site internet, l’étape suivante est de le rendre visible auprès des internautes. Pour parvenir à ce résultat il est essentiel de travailler son référencement naturel ou opter pour des liens sponsorisés. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit d’un processus très long qu’il ne faut pas prendre à la légère. Voici les étapes qu’il vous faudra suivre pour optimiser votre site.

L’optimisation de votre site web : le choix de mots clés

Afin d’améliorer le référencement internet de votre site web, il est conseillé de l’optimiser avec un ou plusieurs mots clés bien spécifiques. Sachez toutefois que ce travail ne portera pas de fruit si vous choisissez un mot clé qui est trop compétitif, trop général ou pas assez spécifique, qui génère très peu de recherche ou bien qui soit non ciblé à une localisation. Il faut savoir que lorsque les internautes font une recherche sur les moteurs de recherche, ils ont maintenant tendance à taper des phrases mais ne se contentent plus d’un seul mot. Ce constat fait qu’il est plus intéressant de travailler sur des mots clés plus longs et plus nombreux. Pour que l’optimisation soit efficace il faut donc choisir des mots clés correspondant à des recherches que les gens font réellement. Il est aussi impératif d’utiliser des termes de localisations comme des villes, des quartiers ou la combinaison des deux. Vos mots clés doivent bénéficier d’un bon ratio de recherches comparé à vos concurrents. Enfin, il faut que les mots clés soient précis et constitués de deux ou quatre mots.

L’optimisation du contenu web

En optimisant les contenus de votre site internet, il vous sera plus facile de booster la visibilité de votre site internet. Vous deviez alors travailler sur plusieurs éléments de vos contenus. Le titre de la page est un élément clé tant pour les utilisateurs que pour Google, il faut donc le choisir intelligemment. Le sous-titre ainsi que les balises H tags sont aussi essentiels puisqu’il permettra de lire le texte plus facilement. Combien faut-il de mots sur une page ? L’idéal serait qu’il y en ait beaucoup cependant il ne faut pas en abuser. Par ailleurs, il faudra travailler sur la densité de mots clé en les plaçant de manière mesurée dans le contenu pour ne pas être sanctionné par Google.

Sachez qu’il est important d’utiliser des synonymes et des expressions connexes, ce sont des points cruciaux qui sont généralement sous-estimé par les propriétaires de sites web. Pour donner plus de résultats, n’hésitez pas à inclure des italiques et des balises « strong ». Encore un élément primordial, les noms des fichiers textes ou images doivent être associés à votre mot clé. Enfin, vous pouvez inclure des textes d’ancrage et des liens cependant, il faut les utiliser avec modération. Vous pouvez en outre vous lancer dans l’intégration des balises méta dans les textes pour mieux structurer votre texte. Il serait intelligent d’inclure des mots clés dans ces parties puisque les moteurs de recherche comme Google prend très au sérieux les premières lignes de votre texte.